Histoire

Mon parcours

Issue d’une école de commerce avec une spécialisation en marketing et communication, j’ai occupé différents postes de chargée de communication et d’assistante marketing avant de m’orienter en 2010 dans le web et le graphisme. J’ai donc suivi une formation de graphiste-webdesigner dans une école spécialisée en communication graphique et web et après plusieurs années d’expériences à mon compte, j’ai eu le besoin et le désir de créer mon propre site e-commerce et d'en faire un métier à part entière.

Passionnée par le e-commerce et tout ce qui l'englobe (satisfaction clients, gestion du site et personnalisation de celui-ci, envoie des colis, etc) et par la création d'une manière générale, que ce soit sur papier, sur le web ou avec l’objet, je me suis mise depuis quelques années à la couture et à la création de bijoux fantaisies. Je prenais ça dans un premier temps comme une sorte de temps mort thérapeutique. J’en avais bien besoin à l’époque. J’ai donc pris des cours de couture et de bijouterie dans diverses associations spécialisées.

  • Produits de haute qualité
  • Service client inégalé
  • Remboursement garanti pendant 15 jours
  • Bijoux garanties 6 mois

Ma finalité

cms-img

Ma ville où je crée mes bijoux

Puis en privée auprès de bijoutiers lyonnais pour peaufiner mes connaissances et assouvir mon avidité d’apprendre et de créer.

Créer de mes propres mains m’a plu, chercher l’inspiration, développer ma créativité, jouer avec les matières, les transformer pour certains, associer délicatement les couleurs comme dans le graphisme me détendait et me passionnait. J’ai donc voulu faire de cette nouvelle passion un métier en lien avec mon métier actuel. Vivre de mes créations tout en restant dans le web et la communication.

Mes créations

Je conçois depuis 5 ans des bijoux fantaisies mélangeant graphisme et couleurs afin d’égayer mon quotidien en portant des bijoux fantaisies originaux, colorés, élégants et graphique pour certains.

Mon style est plutôt sobre et coloré tout en restant délicat. J’aime la finesse dans les bijoux et j’ai voulu garder cet état esprit à travers mes créations”.

J’espère qu’ils vous plairont.

J’ai choisi le laiton et l’acier comme matière première, au détriment du métal précieux, beaucoup plus abordable pour changer de bijoux au quotidien en fonction de mes envies, de ma tenue et les perles comme couleur pour agrémenter mes créations et me permettre d’avoir plus de liberté dans ma créativité. Certains sont réalisés à partir de produits recyclés que je transforme, découpe, peins, assemble, chauffe, etc.

Chaque bijou est pensé et réalisé à la main avec beaucoup d’attention et d’amour.